Ensemble, imaginons les écosystèmes de demain

En tant qu’acteur majeur de l’aménagement du territoire, nous avons la responsabilité de réaliser des programmes pleinement intégrés dans une logique de développement durable.

Des parcs réinventés

Dès la genèse de nos programmes, nos experts intègrent au cœur de leur réflexion la dimension environnementale. Qu’il s’agisse de la réhabilitation d’une friche industrielle ou de la création à partir d’une feuille blanche d’un nouvel espace de vie, notre approche unique se traduit par un ensemble de mesures pour respecter et favoriser la biodiversité (faune et flore).

 

Nous réinventons à vos côtés l’usage de l’énergie sous tous ses aspects, de son origine, jusqu’à sa consommation et sa mutualisation. Nous imaginons et réalisons des espaces de travail dont l’énergie est produite localement, uniquement d’origine durable. Grâce à des infrastructures et des bâtiments adaptés, nous proposons un écosystème où le concept de mutualisation trouve tout son sens.

La maîtrise globale de l'énergie

Nos experts aménagent à vos côtés des territoires autonomes en énergies. Grâce à notre connaissance des sources énergies et de leur usage, nous proposons des solutions adaptées à la géographie et aux typologies des futurs bâtiments implantés.

Eolien, géothermie, biomasse, solaire, récupération de chaleur de Datacenter, l’ensemble des sources mises en place sur les bâtiments ou à l’échelle des espaces développés sont intégralement d’origine durable.

La logistique urbaine

La logistique urbaine s’inscrit dans une démarche responsable, visant à limiter les emprises au sol de ces bâtiments, par manque d’espace ou par conscience environnementale. En favorisant la construction verticale d’hôtels logistiques sur plusieurs niveaux, cette logistique du dernier kilomètre permet de limiter au maximum l’appel à de larges fonciers et réduire ainsi l’impact sur l’environnement.

Elle permet également de mieux traiter les flux de marchandises dans les cœurs de ville, de leur acheminement, à la leur livraison finale. Elle permet aussi d’intégrer des modes de transports non polluants et l’installation de stations de distribution de gaz naturel.